Bientôt 3 ans – Liste de souhaits croisée

Dans 10 jours mon tout petit bébé aura 3 ans. J’ai encore un peu de mal à réaliser, ça me paraissait si loin il y a encore quelques semaines mais ça approche à grands pas. Pour cet anniversaire, je n’ai pas pu faire uniquement selon mes souhaits contrairement aux années précédentes, Bébé M grandissant, il nous fait aussi part de ses envies et clairement nous n’avons pas les mêmes attentes au niveau des cadeaux. 

Souhaits de Bébé M 

Bébé M est dans sa période héros de dessins animés. Même si on limite l’accès aux écrans il est devenu fan de certains personnages en seulement quelques épisodes et quand nous croisons des jouets à l’effigie de ces héros Bébé M les veut tous. Quand je lui demande ce qu’il souhaiterait pour son anniversaire il me parle donc forcément de ces personnages, voici donc à quoi ressemble sa liste de souhait pour son anniversaire. 

jouets Martin

  1. Costume Chat Noir 
  2. Figurines transformables Super Wings 
  3. Véhicules Pat’patrouille 

Souhaits de maman 

Pour ma part, je ne suis pas adepte du tout de ces jouets tout en plastique, made in China et souvent peu durables. Il y a fort à parier que Bébé M se lassera vite de ces héros pour petits quand il aura un peu grandi et ces jouets sont souvent fragiles. Je préfère donc miser sur des jouets qui dureront longtemps et des activités d’extérieur rappelant moins les écrans. 

jouets maman

  1. Une balançoire avec toboggan 
  2. Un petit salon d’extérieur 
  3. Des livres (Drôles de petites bêtes, P’tit Loup) 

Ce qu’on va prendre 

J’aurais pu faire ma maman dictatrice, prendre uniquement ce que je souhaitais pour mon fils mais il me semble aussi important de tenir compte de ses désirs même s’ils ne correspondent pas aux miens. Les cadeaux de Bébé M seront donc piochés dans nos deux listes pour contenter les deux parties, nous avons donc choisi : 

1. La balançoire 

J’avoue que j’en rêve plus que mon fils, pour moi c’est le jouet indispensable de tout enfant. Je garde de très bons souvenir des parties de jeux interminables que j’ai pu avoir sur la mienne petite, je souhaite que mes enfants puissent découvrir ce bonheur eux aussi. Oui oui, eux ! On n’oublie pas Bébé prévu pour mai, qui aura aussi son petit siège pour en profiter. 

2. Le costume Chat Noir 

Bébé M a peu de déguisements et il commence à adorer les enfiler pour s’inventer des histoires. Je me dis que ce genre d’accessoire est un bon moyen de développer son imagination, les intérêts de Bébé M rejoignent donc les miens, tout le monde est content ! 

3. Des livres 

Parce qu’on n’en a jamais trop n’est-ce pas ? Là encore, même si les livres sont plutôt mon idée, je sais qu’ils auront du succès. De plus comme on trouve facilement ces ouvrages d’occasion, ce qui rejoins aussi nos intérêts écolo. 

4. Une figurine Super Wings 

Parce qu’il n’y a pas que les apprentissages dans la vie et que les jouets non éducatifs ça fait du bien aussi. Et puis rien n’empêche d’emmener la figurine faire de la balançoire, de jouer avec en portant un déguisement ou de lui raconter une histoire ! Bébé M adore tout partager avec ses jouets 😀  

Et vous, qu’auront ou qu’ont eu vos enfants pour leurs 3 ans ?

3 réflexions sur “Bientôt 3 ans – Liste de souhaits croisée

Laisser un commentaire