Laissez-les

Un jour ou l’autre ils partiront, tous. Tôt ou tard ils vous quitteront pour une autre vie et quelque soit leur âge vous n’y serez jamais préparés, et ça vous brisera le coeur. Ils vous feront regretter ces moments qui aujourd’hui vous insupportent.

Alors laissez-les être petits.

Laissez-les rester encore quelques jours bien au chaud dans votre ventre. Laissez-les s’endormir uniquement dans vos bras, bercés et câlinés. Laissez-les ne pas faire leurs nuits. Laissez-les refuser la cuillère, refuser les morceaux, refuser de manger seuls. Laissez-les ne pas se tourner, ne pas tenir assis, ne pas marcher. Laissez-les ne pas être propres. Laissez-les ne dire que quelques mots ou ne pas parler du tout. Laissez-les grandir doucement.

Et savourez. Savourez ces petits coups qui viennent de l’intérieur, savourez ces vagues qui tendent votre peau. Savourez ces moments où ils ne veulent que vos bras. Savourez ces tétées-collés dans le cœur de la nuit à vous regardez l’un l’autre. Savourez ces minutes où les battements de votre cœur sont la meilleure berceuse au monde, où leurs petits cheveux chatouillent votre cou, où vous pouvez respirer à pleins poumons leur odeur si particulière de bébé. Savourez ce petit corps qui s’abandonne, plein de confiance, et qui s’endort dans vos bras. Ne soyez pas trop pressés, savourez ces instants. Ils ne reviendront pas.

20160424_1310391327756106.jpg

Bébé M. 2 jours

2 réflexions sur “Laissez-les

  1. lemondedepopie dit :

    ❤️mais tellement ! J’aurais pu écrire la même chose ! Et je profite totalement avec minussette même si parfois je me plains de ma fatigue. J’avoue avoir moins savouré avec minus (mais, le pauvre, il pleurait énormément, probablement à cause de la difficulté de l’accouchement) les premiers mois. Mais je n’ai jamais essayé de lui faire faire les choses avant l’heure. De toute façon je suis persuadée qu’ils font mieux les choses quand ils sont prêts.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s