Minsgame – Semaine #3

Bilan de la troisième et avant dernière-semaine du challenge minimaliste. Cette semaine encore, il m’a été facile de trouver des objets dont je n’avais plus besoin et qui pouvait quitter la maison sans regret. C’est d’ailleurs assez troublant de voir qu’il y a tant de choses qu’on entasse alors qu’elles n’ont plus aucune utilité. Voici ce qui a quitter mon foyer du jour 15 au jour 21.

3 bougeoirs (déco qui restait du baptême de Bébé M), 4 soutien-gorge (puisque je n’en porte plus), 4 culottes déformées par les lavages, 3 paires de chaussettes dont les élastiques étaient complètement distendus et des écouteurs.

Une épuisette de piscine (alors que nous avons vendu la piscine l’automne dernier…), 5 livres dont certains jamais ouverts, 7 cartes de fidélités (ça m’évitera de racheter des choses inutiles!), un appareil photo et 2 sachets de graine pour prairie fleurie

Ou le jour de la fin du plastique dans ma cuisine, j’avais déjà viré pas mal de moules en silicone et Tupperware en plastique il y’a quelques mois, là ce sont 7 ustensiles qui ont rejoins un autre foyer, 4 autres Tupperware et une passoire. Bon, certains de ces éléments sont quand même indispensable (notamment la passoire) donc on pourrait dire que je n’ai pas vraiment suivi les règles du minsgame en rachetant ses éléments… mais en inox! Ce même jour je me suis aussi débarrassée de pastilles de javel (l’horreur écologique même!), d’un produit d’entretien pour voiture et des brosses à dent du chien.

textgram_1524168961-1607652095.png

Première partie du tri de mes bijoux fantaisie d’adolescente… et qu’évidemment je ne remettrais jamais. A bientôt 30 ans je ne met plus de petits donuts en clous d’oreilles!

textgram_1524258868-1504471770.png

Deuxième partie des bijoux fantaisies (24 au total!), des attaches de boucles d’oreilles toutes oxydées, une montre cassée et qui ne peut pas être réparée et des petits sachets de rangement pour bijoux.

Gros tri dans le maquillage. Je ne me maquille presque pas (j’utilise 3 produits à tout casser : fond de teint, eyeliner et fard à paupière pour les occasions) et ma trousse comportait des marques cracra que je refuse aujourd’hui donc j’ai beaucoup jeté, y compris des produits ouverts depuis des années… beurk.

Même tri parmi mes vernis, j’en avais une quantité folle (j’ai eu ma période nail art) alors que je n’en met qu’occasionnellement désormais. J’ai gardé seulement 6 flacons (mes chouchous), ceux ouverts depuis trop longtemps on rejoint la poubelle et les autres font le bonheur de mes nièces.

Avec cette 3ème semaine, on atteint un total de 227 objets éliminés, soit moins de la moitié du défi! La dernière semaine sera sans doute celle du vrai désencombrement, on va rentrer dans le vif du sujet! A la semaine prochaine pour les 234 objets restant, je vais mettre Monsieur M à contribution parce qu’il y a un graaaaaand tri à faire dans son armoire!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s