Les 2 ans de Bébé M

Demain, Bébé M aura 2 ans. Je passe sur le chapitre « mon dieu ça passe trop vite, où est passé mon bébé » (même si je me lamente, hein, évidemment) pour revenir sur la fête que nous lui avons réservé.

DSC01356

Monsieur M sera absent pour son travail le jour de l’anniversaire de notre bouchon, nous avons donc choisi de faire la fête la veille. Soucieuse de proposé une vrai fête à mon petit bout, j’avais acheté des cotillons. Il s’en est donné à cœur joie avec les langues de belle-mère, les serpentins et les sarbacanes mais n’a jamais voulu porté son chapeau pointu! Ballons et musique étaient aussi au rendez-vous, une vraie fête qui l’a beaucoup emballé.

Pour le gâteau j’ai choisi de faire quelque chose de simple, un moelleux au chocolat très classique, mais j’ai tout misé sur la déco. Bébé M étant fan des pandas (qu’il appelle « coco », rapport au clip de la chanson « Coco câline ») je me suis initiée à la pâte à sucre pour décorer son gâteau. Heureusement, le motif du panda est assez simple à reproduire.

DSC01354

J’avais préalablement imprimé un dessin de panda, puis j’ai découpé les oreilles, les yeux et le nez pour m’en servir comme patron. J’ai ensuite étalé ma pâte à sucre blanche de façon à recouvrir tout le gâteau, puis j’ai étalé la pâte à sucre noire. Il m’a ensuite suffi de découper les formes noires en coupant autour de mes patrons pour les disposer sur le gâteau. Un trait de stylo au chocolat pour ajouter le prénom et l’âge de mon bouchon et le tour est joué! Effet waouh avec un Bébé M qui crie « Cocoooooooooo » dans la maison garanti!

dsc01371.jpg

Après avoir chanté « Joyeux anniversaire » 72 456 fois (avec de bougies qui se rallument toutes seules pour pas se ruiner en allumettes!) et dégusté notre gâteau, le moment des cadeaux est enfin arrivé. Bébé M a ouvert en premier les livres qu’il a bien évidemment voulu lire tout de suite! Après une histoire de chacune des collections reçu il s’est attaqué au paquet qui contenait le tant attendu Arc-en-ciel de Grimm’s.

Notre loulou (et son papa!) s’est très rapidement accaparé ce jouet pour lui faire vivre mille usage en un rien de temps : empilement, tunnel pour ses voitures, construction, bascule… si bien qu’il a complètement oublié le paquet qui contenait les Lutins de Grimm’s. Je l’ai donc déballé moi-même et Bébé M a ajouté ses mignons petits personnages à ses jeux.

Voilà pour la première partie de l’anniversaire de notre, désormais grand, bébé. Nous ferons une nouvelle fête, avec à nouveau gâteau, bougies et cadeaux, chez mes parents dans une semaine et demain une grande journée attend notre bouchon pour la journée de ses 2 ans, avec la rencontre avec un de ses personnage préféré…

Mickey_Mouse_head_and_ears

4 réflexions sur “Les 2 ans de Bébé M

  1. mamanluju dit :

    C’est une bien jolie fête d’anniversaire ! Il devait être ravi !

    C’est drôle, au même âge, mon fils aussi était fan des pandas ! Ton gâteau est très joli ! Je me suis essayée une fois à la pâte à sucre, ce fut un désastre ! Donc maintenant, je mise sur plus simple 😉

    L’arc-en-ciel est une valeur sûre, mes enfants adorent ! (et nous aussi 😉 )

    Bises

    Laurène

    Aimé par 1 personne

    • happysunnybabies dit :

      La prochaine fois je ferais un décor en bonbons, c’est beaucoup plus simple et le succès est garanti. Là ça allait car le motif est simple mais en fait… j’aime pas la pâte à sucre 😂 Donc je referais pas 😅
      L’arc en ciel pour le moment il l’utilise en tant que tunnel pour ses voitures… mais moi j’adore faire des constructions 😁

      Aimé par 1 personne

  2. Dinde De Toi dit :

    Vous êtes allés à Disney ???
    Joyeux anniversaire pour ton fiston avec un poil de retard 😉.
    L’arc en ciel de Grimms m’intéresse aussi, c’est un beau jouet.
    Le gâteau est très réussi !! C’est super d’arriver à préparer un gâteau d’anniversaire 👍, ici c’est bientôt les 1 an, je vais essayer mais j’ai peur de la catastrophe !!!

    Aimé par 1 personne

    • happysunnybabies dit :

      Oui!!!! C’était super! On a passé une journée géniale! Et on a rencontré Mickey 😁
      Le gâteau c’est juste un moelleux au chocolat tout simple en dessous, rien de compliqué, je suis sûre que tu peux y arriver. Sinon la pâtisserie du coin est ton amie 😅

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s