Minsgame – Semaine #1

Comme je l’avais annoncé dans l’article qui présentait le Minsgame, je reviens aujourd’hui en détails et en images sur la première semaine du défi.

img_20180402_134205_0092119382359.jpg

Du jour 1 au jour 7, c’est déjà 28 objets qui ont quitté la maison (ou presque, certains attendent encore d’être vendus ou que quelqu’un vienne les chercher). Pour cette première semaine je me suis surtout débarrassée de gros objets : beaucoup d’électroménager et d’appareils électriques, des grosses choses qui prennent une place folle et qui finalement ne me servait plus depuis longtemps déjà pour la plupart.

On commence fort pour le premier jour : un vélo! Vieux, pas très bien entretenu et que nous utilisons presque jamais. Nous envisagerons surement d’en racheter un plus récent et de meilleure qualité quand Bébé M aura grandit pour faire des balades en famille.

Encore deux énormes objets en moins. Le toboggan est déjà trop petit (Bébé M avait les pieds qui touchent le sol alors qu’il venait se s’élancer) et le bac à sable sera impossible à emmener lors du déménagement. En plus, nous aurons à proximité de la maison un bac à sable bien plus imposant : la plage!

Preuve incontestable de mon manque cuisant d’activité physique : cet abdo gain, cette corde à sauter et ce tapis de gym ont du en tout et pour tout me servir 5 fois!

Un petit meuble qui était dans la maison avant nous et dont nous n’avons pas du tout besoin, un lecteur DVD offerts dont on ne s’est jamais servi, un machine à café (maintenant je bois uniquement du thé depuis que mes gentils anciens collègues m’ont offert une Spécial-T!) et un cuit vapeur qui n’a plus d’utilité depuis que j’ai le Moulinex Companion.

Un friteuse et un coupe-frite (nous ne mangeons plus que des frites au four désormais, moins grasses, et j’ai un mauvais souvenir très « brûlant » avec cette friteuse et je n’ose plus m’en servir). Un sauna facial… pas merci belle-maman pour ce cadeau inutile! Et deux jouets de Bébé M trop bruyants pour être autorisés à rester avec nous.

Un nettoyeur de vitre que je trouve peu efficace, rien ne vaut les produits naturels et l’huile de coude finalement! CD, relique de ma jeunesse, que je n’écoute plus. Et surtout la Wii avec ses 3 jeux avec laquelle nous n’avons plus le temps de jouer depuis la naissance de Bébé M.

Un sèche-cheveux qui doit avoir mon âge (et qui marche encore !) mais j’en ai un autre plus récent. 3 petites trousses et un mini-miroir, sans doute offerts lors d’un achat en ligne sur un site de produits de beauté et qui comme presque toujours ne servent à rien (les objets publicitaires c’est le mal!). Une pince à cheveux, souvenir du temps où j’avais les cheveux longs mais qui ne m’est plus d’aucune utilité aujourd’hui et un tube de lanoline ouvert au début de mon allaitement… soit il y’a 2 ans, beurk, poubelle! (Les deux derniers objets ont rejoins la poubelle tellement vite qu’ils ne sont pas sur la photo)

Voilà pour cette première semaine, j’ai conscience de n’avoir pas fait le plus dur, quand on va arriver vers le 20 ça risque de se corser! Mais déjà beaucoup de place gagner, et un peu d’argent aussi alors que tout cela dormait tranquillement dans mes placards.

Rendez-vous la semaine prochaine pour le tri de 77 nouveaux objets !!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s