Je t’ai porté, je te porte, je te porterais

Évidemment dans mon ventre d’abord, et dans mon cœur même bien avant ça. Forcément en 40 semaines tu en a pris la bonne habitude. De ce bercement constant couplé à la berceuse d’un cœur qui bat, c’est tellement bon.

Alors une fois dehors on a continué. Dès la maternité, le sling à été notre meilleur ami. C’était facile à installer, rapide, je récupérais mes bras et tu restais bien au chaud. Un petit cocon de tissu nous reliait, c’était bon. Alors tu/on en a gardé la bonne habitude.

20180223_191106560335860.jpg

En grandissant tu t’es aussi fait lourd, et même ton poids plume est devenu trop pour une seule épaule. On s’est attachés autrement, avec l’aide d’un M-taï. Bien collés l’un contre l’autre sans trop de nœuds à faire, ça me convenait bien. Bien calé pour les balades, tout enroulé comme dans le ventre, mais toujours côté cœur.

Le portage dos ce n’est pas pour toi. On a essayé, ré-essayé, pour quelques minutes ou pour un peu plus longtemps. Avec le sling, avec le Meï-taï, à différents moments de la journée mais c’est toujours le même manège. Tu t’agite, tu te tords, tu cherches à défaire les noeuds, tu n’aimes pas ça. Et tu sais quoi? Moi non plus. Quand je te porte j’aime caresser ton dos, te sentir, voir ce que tu regarde, croiser ton regard. Et ce n’est pas plus pénible que sur le dos, je ne crois pas que je serais plus à l’aise ou que j’aurais moins mal avec toi derrière moi. Alors on continu comme ça.

Parce que je ne compte pas m’arrêter, rassure-toi, je sais que tu en a besoin. On devra sûrement s’équiper d’un porte-bambin bientôt, on s’émancipe pas si facilement quand on a tant besoin d’être porté comme toi.

Pour une longue balade en M-taï ou pour quelques minutes en sling. Pour cuisiner ensemble en Wacotto à la maison ou pour un gros câlin simplement dans les bras. Un portage partage, un corps à corps toujours cœur à cœur, à portée de bisou et à portée de tendresse. Et pour encore longtemps.

8 réflexions sur “Je t’ai porté, je te porte, je te porterais

  1. lafamilydemary dit :

    A reblogué ceci sur et a ajouté:
    Ravie de lire un article d’une copinaute sur le portage et de pouvoir partager ce que nous aimons le plus dans cette pratique. J’ai moi aussi écrit sur ce sujet assez complet, n’hésites pas à aller le lire et à me dire ce que tu en penses! Mais il est clair que lorsque l’on a commencé et s’y on a accroché, on ne s’arrête plus!

    J'aime

      • lafamilydemary dit :

        moi j’ai acheté mon sling tardivement (avec dejà 1 echarpe et une porte bébé dans le placard), je le voulais aussi parce qu’il était beau! haha mais il servira pour un 2e bébé 🙂

        J'aime

      • lafamilydemary dit :

        C’est vrai qu’un modèle Onbu est chouette, c’est vite installé, les motifs que l’on peut trouvé sont chouettes mais l’utilisation est limitée (portage dos). Si tu penche pour un préformé et que tu aimes porter bébé ainsi (même en portage dos pour le moment), tu pourras toujours le ré-utiliser avec un prochain bébé et le porter également en ventral. Les écharpes et les slings n’ont pas les memes avantages qu’un porte bébé (je pense notamment au portage en balade/ vacances si tu souhaites changer de porteur en cours de route, vitesse d’installation etc…). Je pense toujours à optimiser mon achat pour l’utiliser au maximum (vu les coûts…) mais celà n’engage que moi. Pour un préformé, n’hésites pas à jeter un oeil à la marque Ling Ling d’Amour, le rapport qualité/prix est vraiment pas mal!

        J'aime

      • happysunnybabies dit :

        Ce qui me freine pour les Onbu c’est le prix, je trouve la différence de prix par rapport à un pré-formé pas justifié. Et puis rien ne me dit que bébé appréciera alors qu’il aime pas être au dos. C’est la praticité qui me fait de l’oeil surtout.
        Mais si j’opte pour un pré-formé je regarderai forcément du côté de Ling Ling, j’ai un Meï-taï et un sling de chez eux et j’adore!

        Aimé par 1 personne

    • happysunnybabies dit :

      Je vais en tester un à la fin du mois auprès d’une monitrice de portage qui fait de la location. Je veux être sûre que ça me conviennent avant. Et je guette les occasions sur un groupe FB parce que neuf c’est vraiment inabordable!

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s